Délégationdu Finistère
Témoignages
-
Entendu lors d’une rencontre
Une citation de Mgr Rodhain
J’ai trouvé la joie du jour où j’ai moins pensé à moi…
Mes soucis sont mon huis clos. Je tourne en rond dans la prison de mes ennuis personnels.
Une visite par semaine à un jeune handicapé physique… (...)
-
Mission « Mauritanie »
Pour développer le partenariat avec Caritas Mauritanie
Nous sommes six bénévoles et salariés bretons à nous être rendus en Mauritanie en décembre 2012, après une étape au Sénégal, afin de développer notre partenariat avec Caritas Mauritanie.
Pour voir le (...)
-
Un florilège de mercis reçus par l’équipe Carrières Morlaix
« … Accompagner, m’as-tu dit, c’est avoir compris l’autre… » « … Les bénévoles de Carrières ont trouvé les mots pour me mettre en confiance… » « … J’ai trouvé la qualité d’écoute que je cherchais, non pas (...)
-
Un week-end pour partager l’Évangile en groupe à Locquirec
Comment l’Esprit souffle où il veut…
Le groupe d’accueillis se réunissant régulièrement à Brest autour d’un partage de texte de l’Évangile s’est retrouvé durant le week-end de la Pentecôte. Quel meilleur site que la maison d’accueil de (...)
-
L’argent dans une équipe locale du Secours Catholique
L’équipe de Brest Bellevue témoigne
L’équipe de Brest Bellevue témoigne de la manière dont elle gère l’argent des dons : dépositaire seulement de l’argent dont elle dispose – il appartient avant tout aux bénéficiaires – elle veille à ce (...)
-
Un message de Mauritanie
Ou le regard d’un témoin de l’action internationale du Secours Catholique
Voici la lettre de Jérôme Dukiya, témoin de l’action menée par Caritas et rentré dans son pays après un séjour dans le Finistère. Il nous a confié que rencontrer des gens qui luttent pour la cause humaine (...)
-
Le quotidien de l’équipe de Bellevue à Brest
Ou : comment s’organise une équipe Secours Catholique de quartier
Comme trésorier de l’équipe de Bellevue (vaste quartier de Brest entièrement créé après la guerre), j’ai pu découvrir la générosité qui s’y déploie, le sérieux de l’engagement auprès des plus démunis. Pour (...)
-
Tiens bon, bénévole !
A l’heure du découragement...
Il est des jours où rien ne va, où la roue a décidé de tourner à l’envers : mauvaises nouvelles, drames, soucis et problèmes dégringolent comme à plaisir ! Et, pour couronner le tout, voilà que tu (...)
-
Vivre à deux avec 129 € par mois
Ou les aberrations de l’administration
Patricia est une femme en colère. Le système qu’elle subit la révolte. Elle a 43 ans et élève seule son enfant de 9 ans. Son parcours est malheureusement celui de beaucoup de gens : petits boulots, (...)